Créer un site internet

Qui suis-je ?

Benoit Queffeulou dans son atelier

Benoit Queffeulou dans son atelier

     Un jour enfant, lors du festival de la Saint-Loup, j'avais dit à mes parents: "Moi je veux faire ça", en voyant les sonneurs de bombardes défilés dans la rue piétonne. Un jour, ça c'est fait. J'ai commencé enfant au bagad de Pommerit Le Vicomte. Depuis, je n'ai jamais arrêté la bombarde !
     Par chance, j'ai passé mon enfance non loin de chez Daniel Le Noan, célèbre facteur d'anches. Une fois avoir commencé l'apprentissage de la bombarde,   j’allais voir Daniel assez souvent avec mon vélo. Je regardais les anches avec émerveillement, comme un gamin devant le sapin de Noël un matin de 25 décembre. J'ai tout de suite été faciné par les anches.

    Mais, pourquoi me lancer dans la conception des anches de bombardes ? Principalement pour des raisons familiales, mais aussi l'envie de créer, et comme l'a dit Stendhal "La vocation, c'est avoir pour métier sa passion".

    Le projet est ancien,  date de 2010 (voir avant), mais a réellement vu le jour courant 2016. Après 2 années de recherche et développement, tant autour des paramètres des anches, que des machines, l’entreprise est créée le 1er septembre 2017.

    C'est ma fille, Enora, qui a trouvé le nom de Korz a Son litérallement, le roseau qui sonne en breton.

×